Pour la Saint-Valentin, optez pour un menu romantique à la maison !

  • Pour la Saint-Valentin, optez pour un menu romantique à la maison !

Un menu sur-mesure pour la Saint-Valentin 

Vous en avez assez de passer des heures au restaurant avec votre amoureuse, d'attendre les plats et de payer un menu hors de prix tout ça pour marquer le coup le jour de la Saint-Valentin ? Tout le monde sait qu’en ce jour de fête des amoureux, tous les restaurants sont pris d'assaut et les restaurateurs n'hésitent pas à faire gonfler leur prix.

En plus de cela, vous n'avez pas forcément envie de vous retrouver dans un restaurant bondé de monde, mais plutôt tranquillement à la maison en tête à tête et toute intimité. Alors pour sauver votre repas de la Saint-Valentin, rien de plus simple : faire appel aux services d'un chef ou d'un traiteur à domicile

Hors de prix vous allez dire ! Mais détrompez-vous ! Les services d'un traiteur ne sont pas aussi excessifs que l'on pense. Il suffit de choisir les ingrédients ou le type de plats en fonction de votre budget.

Évidemment si vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands, vous pouvez opter pour un menu de Saint-Valentin qui regroupe des produits de la mer comme du homard, du saumon ou encore des huitres. Mais vous pouvez aussi rester sobre et pourquoi pas, choisir une thématique qui vous plaira à tous les deux : italien, grecque, chinois, grillades... le choix est vaste !

De plus, le nombre de plats déterminera également le prix de votre menu : si effectivement vous optez pour une entrée, un plat, un plateau de fromages et un dessert, le prix sera plus élevé que si vous vous tournez vers un plat et un dessert uniquement. 

En plus de pouvoir choisir votre propre menu, vous pouvez également faire part de vos demandes plus spécifiques par exemple lorsque l'un de vous deux a une intolérance au lactose ou encore au gluten : le traiteur pourra facilement s'adapter à ces demandes en concoctant un plat qui pourra respecter les allergies alimentaires, ce qui est déjà plus compliqué dans un menu imposé en restaurant. 

 

Se retrouver au calme et ne s'occuper de rien 

Faire appel au service d'un traiteur pour votre menu de Saint-Valentin à la maison pourra vous décharger et vous enlever ce stress : il faudra tout de même se prendre un peu à l'avance pour commander votre menu sur-mesure auprès d'un traiteur pour la Saint-Valentin. Mais le traiteur vous livrera tous vos plats directement à votre domicile : il peut aussi dresser sur demande les différentes assiettes et en plus de cela, il récupère la vaisselle sale.

Nul besoin de se soucier de la cuisson et des tâches ménagères : le traiteur s'en chargera. Bien évidemment, si vous souhaitez alléger votre budget, vous pouvez aussi refuser la livraison à domicile, le dressage des assiettes ou le retour de la vaisselle utilisée.

Vous pouvez chercher les plats concoctés par le traiteur directement dans son atelier et vous pouvez aussi demander à ce que tout soit présenté dans un plat jetable et faire le dressage vous-même à la maison. Il n'y a plus qu'à s'occuper de la décoration de table et le tour est joué ! Votre chère et tendre va adorer ! 

Bonne Saint-Valentin à tous !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter