Conseils pour bien choisir son traiteur

  • Conseils pour bien choisir son traiteur

Le repas est un élément à ne pas négliger pour réussir un événement. Raison pour laquelle le choix du traiteur à engager déterminera la satisfaction des convives qui ne veulent que de bonnes choses. Alors, quels sont les critères clés ?

Comment bien choisir son traiteur ? Faites des comparaisons

Bien sûr, vous voulez éviter le gaspillage sans toutefois desserrer la bourse. Il convient d’abord de comparer plusieurs professionnels pour bien choisir son traiteur. Certains proposent des services moins chers avec une qualité qui n’est pas nécessairement au rendez-vous. Prenez alors votre temps et comparez les tarifs. Référez-vous ensuite à leurs réalisations antérieures. Des sites web ou des amis pourront vous aider à trouver quelques idées sur le savoir-faire de chaque prestataire.

Contactez-les et renseignez-vous sur leur disponibilité et la possibilité de bénéficier d’autres services supplémentaires. Si votre événement se déroule en Moselle, notre service de traiteur peut répondre entièrement à votre demande.

De plus, afin d'éviter la mauvaise surprise, n'hésitez pas poser une multitude de questions aux différents traiteurs sélectionnés sur leur expérience, leur pratique, leur équipe, leur tarif,... Le service est-il inclus dans le prix ? Pouvons-nous modifier le nombre d'invités sans frais supplémentaires ? Travaillez-vous avec des produits frais ?...

Dès que l'interrogatoire est passé, demandez aux différents traiteurs d'effectuer un devis afin d'analyser les montants des prestations. Le devis doit comprendre la nourriture mais notamment le nombre de serveurs, le genre vaisselle prévue. Il est également nécessaire de se pencher sur les frais de livraison, de déplacement ou encore d'installation du buffet. 

Comment choisir son traiteur pour mariagePour un repas réussi, trouvez un traiteur créatif !

Vous vous demandez comment choisir son traiteur pour son mariage ? Pour un événement particulier ? Un bon traiteur doit être en mesure de réaliser des prestations au-delà de vos attentes. Bien sûr, la créativité d’un tel professionnel se reflète avant tout dans ses assiettes. À partir de photos ou d’une démonstration sur place, vérifiez l’originalité du dressage, la variété des couleurs, le respect du thème, etc. Il est important que celui-ci adapte son menu à votre thématique. Optez surtout pour le traiteur qui renouvelle de façon régulière son menu, selon les saisons. En outre, privilégiez celui qui peut vous fournir la vaisselle et des accessoires tendance. À part les assiettes rondes, on retrouve aujourd’hui des versions rectangulaires qui sont très prisées pour les fêtes. À vous de jouer maintenant à vous basant sur ces éléments. 

Nous vous conseillons également de lui soumettre un menu qui vous donne envie. Vous êtes la personne la plus à même pour savoir ce que vous souhaitez proposer et pensez notamment à préciser si des membres de votre entourage est allergique à un aliment. Vous préférez proposer un buffet élaboré ou des plats de saison ? Dès vos envies déterminées, il sera plus évident au traiteur de s'adapter et de vous proposer des idées de qualité. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter